
Le Baron rappelle très souvent Le Saint, alors à son apogée en ce milieu des années 60. Avec un générique d'Edwin Astley (qui signa celui du Saint), une couronne comme emblème en lieu et place de l’auréole deTemplar et une voiture de sport à l’immatriculation personnalisée (BAR 1), Steve Forrest tentait clairement de marcher sur les traces de Roger Moore mais l’aventure, élégante et non dénuée d’intérêt, ne dura pourtant qu’un an et trente épisodes.


La C-V8 utilisée, dont le numéro d’immatriculation hors tournage était CEA 580C, fut fournie directement par un concessionnaire londonien de la marque. Envieux du succès rencontré par Volvo, dont les ventes de la P1800S s’envolèrent grâce à son apparition quotidienne dans la série Le Saint, Jensen offrit ses services aux producteurs du Baron, en proposant d’équiper ce dernier du modèle CV8. Une opération publicitaire très intéressante pour ce petit constructeur, une occasion rêvée de faire connaître son modèle au grand public, même si la série n’atteindra jamais, et de loin, la popularité et la longévité du Saint.
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