Dans la célèbre poursuite auto de 'Bullitt' (Peter Yates, 1968) tournée à San Francisco, Steve McQueen conduit une Ford Mustang et prend en chasse deux tueurs à bord d'une Dodge Charger. Mais une plus modeste voiture a su se faire une place dans l'action. Une petite Volkswagen Coccinelle verte apparaît en effet à plusieurs reprises durant la poursuite. Une première fois vue de la rue, la Dodge double la Coccinelle alors qu'elle décolle de la chaussée (on distingue la Ford derrière la Dodge sur la première photo) :
Quelques secondes plus tard, vue de la Dodge et ensuite de la Ford, la voiture des tueurs redouble la Volkswagen, cette fois sur le croisement de rues :
Mais ce n'est pas tout : Quelques croisements de rues plus loin, les deux voitures redoublent une troisième puis une quatrième fois la Volkswagen ! (Ci-dessous)
Mais cette fois, on reconnait l'action et le croisement de rues : il s'agit du premier saut, filmé sous deux angles différents.
On reconnait, sur la première et la dernière photo, l'arrière du break noir garé perpendiculairement à la rue.
Peter Yates avait déjà l'expérience des poursuites auto en ville car il en avait tourné une quelques années auparavant dans les rues de Londres, à l'occasion d'un épisode du 'Saint' (Les diamants bruts, saison 2) avec la fameuse Volvo P1800 blanche, ici dans Picadilly Circus.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire