mercredi 17 mars 2010
OHMSS DBS
L'Aston Martin DBS que conduisait Bond dans "Au service secret de Sa Majesté" (Peter Hunt, 1969) avait une soeur jumelle. Elle fut utilisée sur le tournage au Portugal comme voiture caméra afin de filmer George Lazenby et Diana Rigg dans la voiture, après leur mariage. Une bonne idée, qui nous a évité les horribles rétro-projections souvent utilisées à cette époque. Cette seconde DBS a été revendue et résiderait actuellement en Australie tandis que la voiture visible à l'écran coule une retraite tranquille au Bond Museum de Peter Nelson, en Angleterre.
Une DBS 6 cylindres apparaît dans l'épisode "Double identité" de la saison 6 de "Chapeau melon et bottes de cuir" (ci-dessous) :
Une DBS Vantage dans l'épisode "Le baiser de Midas" de la saison 1 des "New Avengers" tandis qu'en 1971, une DBS 6 cylindres sera déguisée en V8 pour apparaître dans "Amicalement vôtre" (Photo : en tournage à Osterley Park où furent tournés les épisodes "Le lendemain matin" et "Des secrets plein la tête"). Enfin, une véritable DBS V8 apparaîtra furtivement dans "Les diamants sont éternels" (Guy Hamilton, 1971) le temps d'une scène censée se dérouler dans la Q Branch, mais tournée dans l'usine Aston Martin de Newport Pagnell.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire