Lancée en 1967 et dessinée par le carrossier italien Vignale, la Jensen Interceptor fut tout d’abord équipée du V8 Chrysler de 6,2 litres avant de recevoir la version 7,2 litres à partir de 1971. Née dans les années trente, la marque Jensen produisit l’Interceptor jusqu’en 1976 à 6960 exemplaires avant de fermer ses portes jusqu’en 1983. Durant les dix années qui suivirent, sous le nom de Jensen Car Company Limited, quelques Interceptor furent timidement produites (dont un cabriolet S4 EFI hors de prix produit pendant trois ans).
Ses 'rôles' principaux à la télévision, l'Interceptor les doit à trois personnages : Harry Rule, l'enquêteur privé joué par Robert Vaughn dans la série anglaise Poigne de fer et séduction (The Protectors) en 1972, ici en tournage à Courtfield Mews, lieu de résidence du personnage à Londres (Interceptor MK II).
Simon Templar dans la dernière série des aventures du Saint tournées en 1989 avec Simon Dutton (Interceptor Mk III).
Enfin, l'inspecteur Linley de Meurtres à l'anglaise (Inspector Linley Mysteries), série tournée de 2002 à 2007 (Interceptor Mk III).
On peut repérer d'autres Interceptor dans quelques épisodes des grandes séries britanniques des années 60 et 70 : Les Champions, Les Professionnels ainsi que dans le tout dernier épisode du Saint version Roger Moore, intitulé Les rivaux, tourné en 1968.
Pour l'anecdote, alors qu'il résidait en Angleterre durant le tournage d'Amicalement Vôtre en 1970, Tony Curtis (Danny Wilde) fit l'acquisition d'une Jensen Interceptor pour ses déplacements privés, un mode de transport sûrement plus confortable que la Ferrari Dino 246 GT que son personnage conduisait dans la série.
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