vendredi 21 mai 2010

A vendre !


Deux Aston Martin ayant des liens avec la saga 007 vont être vendues aux enchères le 22 mai, lors d'une vente Bonhams organisée chez Aston Martin Works Service, le service restauration de la marque.
Une DB4 de 1962 trouvée dans une grange est en vente. Elle a été utilisée par l'équipe des effets spéciaux d'Eon et Aston Martin pour tester les gadgets finalement montés sur la DB5 du film 'Goldfinger'. Probablement pour faire monter les enchères, son actuel propriétaire affirme que sa voiture est eut-être apparue à l'écran dans 'Goldfinger' alors que la DB5 n'était pas prête. Mouais...
La voiture est estimée entre 45 000 et 55 000 euros.


Plus intéressante, cette Aston Martin V8 de 1976 utilisée sur le tournage de 'Tuer n'est pas jouer'. Elle avait été équipée de façon à pouvoir filmer Timothy Dalton et Maryam d'Abo à bord et utilisée sur le tournage en Autriche. Peter Nelson, fondateur du musée Bond Museum, l'a retrouvée il y a quelques années dans le fameux Studio 10 de Pinewood dans lequel Eon stockait des centaines de 'props' utilisés sur les films. Jugée en trop mauvais état pour être restaurée, la voiture fut démontée et 'mixée' avec une autre Aston Martin 'anonyme' pour en faire cette voiture, mise en vente aux enchères. Nelson met en ventes plusieurs éléments de carrosseries issus d'autres Aston endommagées sur le tournage (en fait des répliques en résine). La voiture pourrait atteindre 65 000 euros. Elle figurait en outre dans un numéro spécial d'Octane Magazine paru en 2008 (photo).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire